Qui sommes-nous

Basée à Orléans dans le Loiret, BAC MAISONS BOIS est une entreprise artisanale de construction de maisons bioclimatique en ossature bois créée en 2003. Chaque maison bois, conçue sur mesure ou à partir de modèles de base, est réalisée directement sur le terrain choisi par le client. Nous réalisons des maisons individuelles dans le cadre d’une coopérative artisanale « Les Artisans de l’éco-logis ». Nous amenons par ce biais les mêmes garanties  d’un constructeur traditionnel, mais avec un savoir faire d’artisan. Nos charpentiers-monteurs ont reçu une formation technique des Compagnons du Devoir.

La société compte aujourd’hui des réalisations qui vont de la maison classique à la maison contemporaine, laissant toute liberté de conception architecturale.

L’ossature bois de nos maisons bioclimatique est élaborée selon la technique MBOC (Maisons Bois Outils Concept) mise au point par le CNDB (Comité nationale du développement du bois) assurant une fiabilité et une rapidité d‘exécution.

Nous utilisons des matériaux de construction écologiques :

  • – isolants : laine de chanvre, ouate de cellulose, panneaux de fibres de bois etc…
  • – finitions 100 % écologiques : peintures, parquets, lambris, etc…
  • – systèmes de chauffage économiques : VMC double flux, puits canadien, poêle à granulés, aérothermie, etc…

 

Notre expérience développée depuis 10 années dans la mise en œuvre de ces matériaux et notre maîtrise quant à l’étanchéité à l’air de nos maisons nous permettent de répondre aux nouvelles exigences thermiques (BBC, RT2012 et Passif).

Nous réalisons une maison en bois à votre image, adaptée à votre style de vie, respectueuse de l’environnement.

 

Différentes structures se sont développées autour de BAC Maisons Bois

  • Une coopérative (Les artisans de l’éco-logis): pour passer des partenariats avec d’autres artisans du bâtiment : terrassier, maçon, carreleur, plaquiste, plombier, électricien ; cette collaboration permet d’obtenir des assurances identiques aux constructeurs de maisons individuelles et d’avoir des rapidités d’exécution pour les chantiers. Aujourd’hui, la coopérative compte une quinzaine d’artisans.
  • Un négoce: Obtenir des prix de produits écologiques très intéressants auprès des fabricants, avoir un stock de matériaux pour raccourcir les délais au maximum. Clientèles ciblées: Artisans, particuliers.