NOS MÉTHODES DE CONSTRUCTION

  • RE2020 ET CONSTRUCTION PASSIVE

Soucieux de l’environnement et des normes en vigueur notre système constructif écologique propose deux isolants projetés dans les murs afin de s’inscrire dans la RE2020.

L’empreinte carbone les biens fait de la construction bois. « Construire en bois issu de forêts gérées durablement, c’est créer un véritable puits de carbone. On estime ainsi qu’un mètre cube de bois stocke 700kg de CO2 » 

  • MUR EN OUATE

Ossature bois de 120mm ou 220mm ( pour du passif ) avec contreventement intérieur de 18mm, remplissage de mur en ouate de cellulose projetée, fini par une double isolation de 40mm en fibre de bois extérieur. Finitions sur fibre de bois extérieur multiples (bois, pierres, briques, enduit, bardage divers et mixte).

  • MUR EN PAILLE

Ossature bois de 120mm ou 220mm ( pour du passif ) avec contreventement intérieur de 18mm, remplissage de mur en paille projetée, fini par une double isolation de 40mm en fibre de bois extérieur. Finitions sur fibre de bois extérieur multiples ( bois, pierres, briques, enduit, bardage divers et mixte ).

  • MICROPIEU

Une fondation écologique pour un avenir durable.

BAC MAISONS BOIS étant équipée d’une foreuse de pieux de fondation, nous pourrons assurer l’assise géologique de vos ouvrages.

Sa mise en oeuvre rapide et robuste, assure l’ancrage des fondations d’un ouvrage dans le bon sol, par reprise en sous-oeuvre mais aussi pour des ouvrages neufs, il a surtout l’avantage de travailler alternativement en traction et compression.

Ce système de fondation se prête à toutes les natures de sols, surtout argileux.

Résultat d’une dalle en vide sanitaire sur micropieux !!